F.A.Q

Questions fréquemment posées

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quel type d’anesthésie vais-je avoir?

Le type d’anesthésie sera décidé avec le médecin anesthésiste lors de la consultation pré-opératoire. Suivant l’état de santé et la préférence du patient, on peut recourir à une anesthésie générale, une anesthésie loco-régionale en fonction du site opératoire ( une rachi-anesthésie ou péridurale, un bloc sciatique, un bloc interscalènique, un bloc axillaire …)
Le bloc présente l’avantage d’être à la fois une anesthésie, mais aussi un traitement contre la douleur post-opératoire réalisant ainsi un bloc analgésique, assurant l’absence de sensibilité et donc de douleur pendant au moins les 24 premières heures post-opératoires.
Le bloc peut aussi être associé à une sédation si vous voulez dormir pendant l’intervention.

Vais-je être immobilisé après l’intervention? et combien de temps?

L’immobilisation post opératoire est nécessaire dans beaucoup d’intervention orthopédiques, cette immobilisation ( soit par une attelle, un plâtre, une orthèse …) dépend de l’intervention que vous allez avoir.La durée de cette immobilisation dépend aussi de l’intervention que vous allez avoir, les informations vous seront données par votre chirurgien lors de la consultation n’hésitez pas à naviguer sur le site pour trouver la réponse à votre question dans nos fiches pour chaque intervention.

Je dois subir une intervention, mais votre site n’en parle pas, la pratiquez-vous?

Nous avons essayé d’être les plus complets possible, mais les informations fournies par le site ne sont pas exhaustives, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour nous posez vos questions.

Comment faire les pansements après l’opération?

Dois-je revoir le chirurgien après l’intervention?

Oui
Lors d’une hospitalisation, le chirurgien passera vous voir dans votre chambre après l’intervention ( habituellement le lendemain ).Il sera prévu à distance, une voire plusieurs consultations post-opératoires, afin d’évaluer le résultat fonctionnel, la réeducation….

Pratiquez-vous le dépassement d’honoraires? si oui de combien?

Le docteur Philippeau exerce en secteur privé, et est conventionné avec honoraires libres (secteur 2) auprès des caisses de sécurité sociale. Le règlement par chèque est autorisé. Conformément à la législation, les tarifs précis des actes de chirurgie ne peuvent être communiqués en dehors de la consultation, ils sont établis avec tact et mesure par le chirurgien lors de la première consultation.

Ma cicatrice sera t-elle jolie?

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. Votre suture cutanée sera faite avec le plus grand soin sans point visible ; cependant il y a une susceptibilité individuelle propre à chacun pour la cicatrisation. Certaines personnes font de belles cicatrices et d’autres ont des cicatrices qui ont tendance à s’élargir. Seule l’évolution de votre cicatrice avec le temps fournira la réponse. Toutefois, si vous avez déjà été opéré ou si vous avez eu des plaies cutanées dans le passé, regardez leur aspect actuel et vous serez renseignés sur votre potentiel cicatriciel.

Combien de temps vais-je rester en arrêt de travail?

C’est une question dont la réponse reste dépendante de 2 facteurs professionnels :
1.Comment s’effectuent les trajets jusqu’à votre lieu de travail ?
2. Votre métier est-il sédentaire ou actif ?
– Pour les trajets, vous ne pourrez reprendre vos activités que lorsque vous serez en mesure de vous déplacer seul sauf si vous pouvez utiliser les transports en commun ou vous faire véhiculer sur votre lieu de travail.
– Pour vos activités professionnelles, il faut bien entendu que la charge physique qui vous est imposée soit compatible avec le délai de guérison de votre intervention.

– Il faut donc composer entre ces éléments pour définir la durée exacte de votre arrêt, quoi qu’il en soit il faut compter au moins 3 semaines.

Quand puis-je reprendre le sport?

La reprise des activités sportives est un élément important de l’organigramme thérapeutique. Cette reprise doit être faite progressivement avec un programme sur plusieurs mois. Elle ne doit en aucun cas entraîner des douleurs, ni pendant le sport ni après l’arrêt au repos. N’oubliez pas que le membre atteint n’a pas fonctionner normalement depuis de nombreuses semaines outre la pathologie initiale, il y a également une atteinte musculaire amyotrophique qu’il convient de prendre en considération. Les délais de reprise varie en fonction des articulations et des pathologies, reportez vous au chapitre informations médicales de ce site pour avoir plus de précision.

Une autre question?

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question , n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour nous envoyer un message..

Votre question

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.